Questions Fréquentes - FAQ

Questions fréquentes à propos des soins au cabinet dentaire Bergerac St-Esprit

Nous nous efforçons de répondre au mieux à vos questions. Si un doute persiste, contactez-nous, nous sommes là pour vous !

• Je crois avoir besoin de prothèses dentaires. Comment savoir ?

Si vous avez des dents manquantes ou endommagées, il est peut-être possible de vous poser des prothèses dentaires. Vous trouverez plus d'informations dans nos conseils. Nous vous invitons à nous contacter pour prendre rendez-vous au cabinet dentaire de Bergerac St-Esprit pour en discuter avec votre dentiste.

• J'ai très peur du dentiste. Avez-vous des conseils ?

Vous vous sentez nerveux à l'approche de votre rendez-vous chez le dentiste ? Il vous est arrivé d'annuler un rendez-vous au cabinet par peur de la douleur ou des soins ? Vous n'êtes pas seuls. Environ 30% des Français avouent avoir peur d'aller chez le dentiste. Et plus de 40% des personnes interrogées avouent n'aller chez le dentiste que quand ils ressentent une douleur.

Pourtant, en prenant rendez-vous régulièrement, vous pouvez éviter beaucoup de complications.

Nous vous invitons à consulter nos conseils sur comment vaincre sa peur du dentiste, et à nous contacter.

Au Cabinet Dentaire Bergerac St-Esprit, tout est mis en œuvre pour que les soins dentaires se passent le mieux possible. Avec l'ouverture récente du cabinet, vos dentistes ont été choisis pour leurs compétences, leurs techniques modernes et leur approche bienveillante. Nous sommes là pour prendre soin de vous.

• J'ai régulièrement des aphtes. Dois-je consulter un dentiste ?

Les aphtes sont des lésions bénignes et non contagieuses qui guérissent souvent d'elles-mêmes en quelques jours. Mais si vous souffrez d'aphtes à répétition, contactez-nous pour prendre rendez-vous au cabinet dentaire Bergerac St-Esprit pour un examen plus approfondi.

• Combien de temps dure l'anesthésie après les soins ?

En général, l'anesthésie locale ne dure pas plus de quelques heures. Pendant ce temps, la zone traitée sera engourdie et vous ne ressentirez pas de douleur. Vous pourrez ressentir une légère gêne pour parler, car la lèvre peut être momentanément endormie.

Après la procédure, il est important de faire attention en mangeant ou en buvant pour éviter de vous mordre ou de vous brûler.

Par ailleurs, votre dentiste au cabinet dentaire Bergerac St-Esprit est là pour répondre à toutes vos questions.

• Comment savoir si je souffre d'un abcès dentaire ?

L'abcès dentaire se caractérise par une douleur intense et lancinante à la dent ou à la mâchoire, un gonflement de la gencive autour de la dent.

Il se manifeste également par une température plus élevée ou une sensibilité accrue de la dent, accompagnée d'une douleur lors de la mastication.

Si vous ressentez ces symptômes, prenez rendez-vous avec votre dentiste au cabinet dentaire Bergerac St-Esprit le plus rapidement possible. Nous saurons poser un diagnostic rapidement.

• J'ai souvent mauvaise haleine. Comment lutter contre cela ?

Dans près de 90% des cas, la mauvaise haleine (appelée aussi halitose) provient des bactéries dans votre bouche qui se nourrissent des protéines laissées par l'alimentation et la salive. Lorsque les protéines se dégradent, elles produisent des composés sulfurés volatils malodorants, qui sont expulsés de la bouche par la respiration.

Nous avons publié des conseils pour lutter contre la mauvaise haleine, nous vous invitons donc à consulter notre page. Et si vous avez des questions supplémentaires, nous sommes là pour y répondre !

• Je souhaite améliorer mon sourire. Que me conseillez-vous ?

Nous avons plusieurs solutions pour vous redonner un sourire éclatant. Correction de l'alignement dentaire, blanchiment, facettes, etc. pourront vous redonner le sourire.

Prenez rendez-vous au cabinet dentaire Bergerac St-Esprit pour un examen complet : nous vous proposerons une solution adaptée à vos dents et à votre budget.

• Je dois me faire retirer les dents de sagesse. Comment se passe l'intervention ?

L’extraction des dents de sagesse s’effectue sous anesthésie locale ou générale en fonction du caractère invasif de l’opération. C’est-à-dire de votre état, du nombre de dents à retirer ou de leur position, etc.

Au cabinet dentaire Bergerac St-Esprit, nous avons le meilleur équipement pour retirer ce qu'on appelle "la 3e molaire". Contactez-nous si vous avez des question supplémentaires.

• Comment serai-je remboursé de mes soins dentaires ?

La consultation chez votre dentiste est prise en charge par l’Assurance Maladie et remboursée à hauteur de 70% sur la base du tarif conventionnel (fixé par l’Assurance Maladie). Les 30% restants sont remboursés par votre mutuelle.

Il en va de même pour les soins dentaires tels que :

- le détartrage

- le soin d’une carie

- la dévitalisation d’une dent

- l’extraction d’une dent

Nous serons à même de vous fournir un devis détaillé des autres soins lors de votre rendez-vous au cabinet dentaire. Vous pourrez donc demander une éventuelle prise en charge à votre mutuelle.

• J'ai une vive douleur à la dent. Est-ce une carie ?

Une vive douleur à la dent peut être causée par une carie, un abcès, des dents de sagesse ou une autre pathologie. Nous vous conseillons de prendre rendez-vous au Cabinet dentaire Bergerac Saint-Esprit  pour qu'un dentiste vous examine et vous soigne. Plus vite vous consultez, plus vite nous pourrons vous soulager !

par Virginie REDACTIONWEB 11 mai, 2023
Les dents de votre enfant
par Virginie REDACTIONWEB 05 mai, 2023
Tout savoir sur les prothèses dentaires